27 mai 2011

Puoic et Couic grandissent.

Les poussins ont douze jours, voici ce à quoi ils ressemblent. Le duvet disparaît petit à petit, faisant place à de petites plumes colorées. Ce matin, je les ai même surpris en train de s'exercer à voler! Ils picorent un peu d'herbe fraîche, apprennent à gratter le sol, bref, ça grandit, ça grandit.

24 mai 2011

Embalse de Selga/ Lac de Selga (León)

A côté de la maison, c'est plein de thym, de genêts, de lavandula stoechas (http://www.jardintop.es/plantas/lavandula-stoechas-0902.asp), le tout en fleur. Bref c'est ma-gni-fique! Voyez un peu....

23 mai 2011

On Monday, I go to work.

C’est lundi, faut bien se remonter le moral avec un petit tchaï offert hier par des copains, du « Spice Tea » avec, joliment écrit sur la boîte : « Indian masala blend : a refreshing tea made with an energising blend of cloves, cinnamon, ginger, cardamom & black pepper » : ça arrache !
Sur la photo, plateau marocain et photophores en pâte de verre, que j’utilise comme tasses pour le tchaï.
Allez, bonne semaine ! Ça passera vite !

22 mai 2011

Domingo

C’est dimanche, le soleil tape, die Vögel Singen (quoi ? Z’avez déjà oublié tout votre allemand ?), ça donne envie de se vautrer sur les coussins brodés en persan… avec bien sûr un tchaï des montagnes de l’Elbourz (Iran) à portée de main !
Couverture marocaine en laine de brebis, coussins en lin, fil à broder DMC et pompons en laine, le tout home made of course. Qui c’est qui n’en veut ? 

Prix du coussin en lin 100% naturel et broderie main : 70€ (f.d.p. en sus)



20 mai 2011

Naissance de Pouic & Couic

Ah! Ça m'a échappé! Dimanche dernier, éclosion de deux oeufs qui ont donné deux p'tits choux duveteux : Pouic et Couic. Voici Couic, né en deuxième. Pouic, lui, est tout noir. Ça piaille, ça piaille!

Au Maroc

Je sais pas vous, mais ce temps estival en plein mois de mai me donne envie de prendre du thé toute la journée! La menthe pousse bien, la "macisse" rapportée du Maroc attend sur la table, et il n'y a plus qu'à faire le thé. Sur la photo, verre, roses séchées , plateau ciselé du Maroc et récipient libanais (l'Artisan du Liban), le tout at home, et bientôt sous la yourte!

17 mai 2011

Tapis volant

        Allez zou! C'est parti! Un blog tout nouveau, tout frais pour vous emmener du côté de la Péninsule Ibérique, où je réside actuellement, mais aussi vers les territoires qui m'attirent pour une raison ou une autre et que je souhaite partager avec vous : celui du thé, des thés, devrais-je dire, mais aussi vers les vertes collines et les déserts de l'Iran, les beaux paysages d'Afghanistan, les textiles du Turkménistan, la céramique d'Ouzbékistan ou encore l'artisanat du bois du Pakistan.
        Pour aujourd'hui, hop! Une 'tite photo qui vous fera voyager : une vieille petite valise qui a fui sur une bicyclette en pleine Seconde Guerre Mondiale et a fini entre mes mains par le plus grand des hasards, et une théière marocaine. J'ai essayé de la frotter, comme avait fait Aladdin avec sa lampe merveilleuse, en vain! On se contentera de lui demander de nous faire du bon thé à la menthe comme au Maghreb.