17 mai 2011

Tapis volant

        Allez zou! C'est parti! Un blog tout nouveau, tout frais pour vous emmener du côté de la Péninsule Ibérique, où je réside actuellement, mais aussi vers les territoires qui m'attirent pour une raison ou une autre et que je souhaite partager avec vous : celui du thé, des thés, devrais-je dire, mais aussi vers les vertes collines et les déserts de l'Iran, les beaux paysages d'Afghanistan, les textiles du Turkménistan, la céramique d'Ouzbékistan ou encore l'artisanat du bois du Pakistan.
        Pour aujourd'hui, hop! Une 'tite photo qui vous fera voyager : une vieille petite valise qui a fui sur une bicyclette en pleine Seconde Guerre Mondiale et a fini entre mes mains par le plus grand des hasards, et une théière marocaine. J'ai essayé de la frotter, comme avait fait Aladdin avec sa lampe merveilleuse, en vain! On se contentera de lui demander de nous faire du bon thé à la menthe comme au Maghreb.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire