Chinée aux Puces dans les Asturies (les Asturies, ici), une ancienne bouteille d'Anís de la marque La Asturiana. Pourrait ressembler de loin à notre légendaire boisson provençale accompagnant la pétanque, ou à l'ouzo grec (là).
Les Espagnols, pas seulement les Asturiens, en mettaient parfois -et en mettent toujours- quelques gouttes dans l'infusion de camomille, surtout dans les régions des Asturies et de Castilla y León (par ici) ou bien le prennent en digestif dans un verre à Cognac.
Autrefois bien présente dans les fêtes populaires, la bouteille d'anis La Asturiana servait d'instrument de musique: avec une cuillère en métal ou une clef, on frottait le côté de la bouteille, marquant le rythme des chansons traditionnelles ou encore des villancicos -chansons de Noël- (démo ici).
Avec cette bouteille s'ouvre la brocante du blog, où vous trouverez de temps à autres de jolis objets anciens espagnols, portugais ou français. Dimensions : longueur 23 cm, diamètre fond de la bouteille 6,8 cm. Original, non?
Prix : 7 € (frais de port en sus).
---------------------------------------------------
Después de pasar tres años en Gijón (¡ay, el mi Xixón!), me he pasado hooooooras en el rastro del domingo y he encontrado cositas estupendas, entre las cuales esta antigua botella de anís de La Asturiana que, aún hoy día, en Asturias y en León (también he vivido allí varios años, conozco bien sus costumbres), se echa en la infusión de manzanilla.
Con esta botella, pretendo haceros recordar cositas de nuestras abuelas, que también pondré a la venta en el shop cuando esté listo. Medidas: 23 x 6,8 cm.
Precio : 7 €.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire